La cellulite qui donne un aspect “peau d’orange” touche presque tous les corps ! Même les plus sportifs d’entre nous. Bien sûr, une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée vont permettre de réduire cet aspect de la cellulite. Mais on peut aussi compter sur le palper-rouler pour obtenir des résultats redoutables. Grâce à ce massage, la peau est plus lisse. Envie d’essayer mais vous hésitez entre le faire en institut ou à domicile ? On vous aide à choisir !
Le palper-rouler, de quoi parle-t-on ?
Le palper-rouler est un massage imaginé pour dynamiser la circulation sanguine et les tissus profonds de la peau. Concrètement, il consiste à “pétrir” la peau et notamment l’hypoderme qui correspond à la couche la plus profonde de la peau. Visuellement, on sait quand le massage est efficace car la peau est souvent rouge après ce type de modelage. Mais elle est surtout plus lisse !
Le palper-rouler peut se faire de différentes façons : mécaniquement, à l’aide d’appareils spécialisés en institut de beauté par exemple. On peut aussi réaliser un palper-rouler manuel : il suffit là de masser avec rigueur sur les zones souhaitées.
Les massages peuvent se faire sur le ventre, les hanches, les cuisses ou encore sur les fesses.
Un formidable outil contre la cellulite ET pour se détendre !
Bien sûr, en activant la circulation sanguine, c’est un moyen parfait pour atteindre les amas graisseux stockés sous la peau. C’est pourquoi le palper-rouler est LE massage préconisé pour lutter contre la cellulite.
En complément d’une activité physique adéquate, le palper-rouler facilite la délocalisation des graisses stockées sous la peau qui sont responsables des capitons.
De plus, ce soin, comme tous les soins réalisés auprès de professionnels du massage, est un bon moyen pour se détendre. C’est l’une des techniques préférées des personnes qui se font masser. Si vous prenez un temps pour vous dans votre semaine avec ce soin, vous êtes certain.e de passer un moment de détente !
Palper-rouler en institut ou à domicile : comment se déroule la session ?
Le palper-rouler est un soin accessible à tous. On peut d’ailleurs s’auto-masser. Mais il est évident que les meilleurs résultats se font auprès de vrais professionnels de la beauté et du massage. Ils connaissent l’intensité à donner aux gestes pour qu’ils soient efficaces.
Dans tous les cas, que vous optiez pour un massage à domicile ou dans un institut de beauté, le protocole sera le même.Vous serez allongé sur une table de massage et chaque partie du corps sera modelée successivement.
Le palper-rouler se fait en utilisant un panel de différents gestes pour pétrir la peau : effleurage, friction, lissage, tapotement et pétrissage.
D’une part, le pétrissage permet d’assouplir la peau et de décongestionner les tissus. Ensuite, on cherche à faire décoller la peau pour activer la circulation sanguine et lymphatique. Enfin, on passe à la technique du drainage pour déloger les toxines des cellules du corps.
Pourquoi choisir le palper-rouler à domicile ?
Le palper-rouler est un soin réputé pour son action détente. Et voilà déjà pourquoi il est intéressant de le réaliser à domicile !
En effet, en optant pour le massage palper-rouler à domicile auprès de professionnels du massage à domicile, vous profitez d’un état de détente immédiat après la séance. Or, vous n’aurez pas besoin de reprendre la voiture ou les transports en commun. Vous voilà détendu et à domicile, quel bonheur !
Le palper-rouler à domicile sera aussi une bonne solution pour vous si vous avez des difficultés à vous déplacer. Évidemment, votre masseur ou masseuse à domicile viendra chez vous avec tout le matériel nécessaire au soin. Table de massage, huiles et produits massants.
De plus, les services de massage à domicile sont des services très flexibles qui s’adaptent aux emplois du temps chargés de nos époques. Par exemple, chez Wecasa, il est possible de réserver au dernier moment, tous les jours de 7h à 22h.
Si la question du budget est une question importante, sachez que cela ne coûte pas plus cher de faire venir à vous un masseur ou masseuse à domicile. Les tarifs imaginés sont proches des tarifs des instituts de beauté ou des spas.
Avouez que c’est un vrai plaisir de pouvoir compter sur l’expertise de professionnels du palper-rouler à domicile ! Vous nous en direz des nouvelles.
Palper-rouler à domicile ou en institut : vos questions les plus fréquentes !
Au bout de combien de temps peut-on voir des résultats ?
Un peu comme on le fait avec le sport, les séances de palper-rouler à domicile doivent devenir une habitude. En effet, il ne s’agit pas de faire deux séances à une semaine d’intervalle, puis plus jamais. Non, cela doit devenir un vrai mode de vie. On conseille une séance tous les huit à quinze jours. De véritables résultats durables seront appréciés après 8 à 10 séances.
Quelles sont les contre-indications ?
Comme pour tous les massages, il existe des cas où il n’est pas conseillé de faire ce soin. Voici les contre-indications à la pratique du palper-rouler : problèmes de peaux, varices, hémophilie ou encore si vous avez des plaies ou hématomes au niveau de l’épiderme. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.
Le palper-rouler est-il douloureux ?
Oui, cette méthode peut être douloureuse en fonction de votre sensibilité. C’est notamment le cas sur des parties du corps où la cellulite est très résistante. N’hésitez pas à communiquer avec votre praticien si vous avez des douleurs pendant la séance pour l’adapter au mieux.