Fermeture définitive de l’appli de paiement Pumpkin
C’est avec une grande tristesse que nous avons récemment appris la fermeture définitive des services proposés par la fintech Pumpkin. Créée en 2014, Pumpkin a annoncé sa fermeture : les comptes de ses utilisateurs seront fermés définitivement le 13 décembre 2022. Pumpkin est une application de remboursements entre amis qui permet d’envoyer ou recevoir de l’argent facilement et de manière instantanée.
Dans l’immédiat, comment clôturer son compte Pumpkin ?
Nous nous contentons ici de reprendre les informations relayées par l’entreprise :
Et pour plus d’infos sur la manière de clôturer son compte, c’est par ici que ça se passe
Les jalons de la courte vie (7 ans) de Pumpkin
- 2014 : création de l’application par 3 étudiants lillois au cours d’un projet d’école : Hugo Salle De Chou, Victor Lennel et Constantin Wolfrom.
- Juin 2015 : levée de fonds de 600 000€ auprès de plusieurs investisseurs : Business Angels, Angelsquare, Kima Ventures …
- 2017 : 300 000 utilisateurs se servent de Pumpkin
- Juillet 2017 : rachat de Pumpkin par le Crédit Mutuel
- 13 décembre 2022 : fermeture définitive des services de Pumpkin
Les raisons de la fermeture de Pumpkin ?
Les raisons annoncées sur leur site en synthèse sont les suivantes : trop d’énergie allouée à la construction d’une super appli sans rémunération adéquate en face pour l’entreprise.
Quelles alternatives à Pumpkin ?
Chez Wecasa, on doit reconnaître qu’on est plutôt majoritairement branché Lydia, et vous ?
Et d’ailleurs Pumpkin le mentionne dans son dernier mail à ses utilisateurs : « C’est la fin de notre relation et je ne peux pas te laisser sans solution. Je sais que Lydia t’a toujours fait les yeux doux. À partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus de jaloux. Je pense qu’elle prendra soin de toi à son tour même si je sais que je resterai ton premier amour ».
Pourquoi la fermeture de Pumpkin nous touche chez Wecasa ?
- Parce qu’on suit avec intérêt toute l’actualité concernant l’éco-système des startups btoc françaises. La fermeture en décembre 2021 de l’appli Stootie nous avait par exemple également beaucoup émus.
- Parce Pumpkin était plus âgée que Wecasa (créations respectives en 2014 et 2016)
- Parce que, petite dédicace à Caroline, notre Head of Product, y a travaillé récemment
Alors, on souhaite bon vent aux fondateurs et aux 56 salariés de Pumpkin qui y finissent leurs derniers jours. Et qui sait, nos chemins se croiseront peut-être ?