Ils ont comme pouvoir magique d’avoir toujours le sourire, ils se déplacent à la vitesse de la lumière et chouchoutent plus vite que leur ombre, ce sont les professionnels Wecasa ! Sur le Mag, nous vous dévoilons l’identité secrète de ces super-héros et héroïnes qui embellissent le quotidien.
Bonjour Estefany, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis née au Brésil et y ai découvert l’univers esthétique dès l’âge de 14 ans. J’ai suivi une formation de manucure-pédicure mais aussi d’épilation; ce sont des prestations très répandues au Brésil. J’ai commencé par m’exercer sur mes copines puis leurs mamans.
J’ai ensuite obtenu à mon arrivée en France un CAP et un brevet professionnel dans la continuité de ma formation effectuée au Brésil.
Puis, j’ai réalisé différents stages de vente en parfumerie; j’ai ensuite découvert le travail en institut durant 4 ans. Cela a été un réel apprentissage des techniques et des protocoles.
Je travaille désormais à mon compte et à domicile depuis 9 ans; je me suis lancée grâce à un ami coiffeur à domicile et avec l’appui d’une clientèle brésilienne. Le travail à domicile est bien plus répandu au Brésil qu’en France. C’est culturel.
Que préférez-vous dans votre métier ?
Je préfère être en cabine pour effectuer différents soins comme les soins visage, les épilations ou encore les massages. J’aime par dessus tout l’épilation car c’est un véritable défi. Il faut réussir à transformer une prestation qui semble peu agréable en un moment de détente : faire le moins mal possible, réaliser un travail impeccable et parfaitement fini, en peu de temps.
L’épilation concerne aussi bien les hommes que les femmes. L’épilation à domicile est d’ailleurs fortement sollicitée par les hommes. Ce sont d’ailleurs les clients les plus fidèles lorsque le travail est bien fait. A domicile, ils n’ont pas l’impression d’être jugés, ne subissent pas le poids du regard féminin comme en institut. C’est en réalité plus simple et moins gênant pour eux.
Finalement, être à mon compte m’a fait aimer d’avantage mon métier, me donne envie de m’investir encore plus. Je suis une véritable amoureuse de mon métier.
Comment sélectionnez-vous votre matériel ?
Je consulte régulièrement les offres de matériels professionnels ou discute avec d’autres professionnels lors de salons mais je m’informe également via les réseaux sociaux. Les clientes sont très informées.
Je teste l’intégralité des produits que j’utilise. Je travaille avec les cires Perron Rigot, qui sont excellentes et font réellement la différence mais aussi leur ligne de soins; j’aime aussi les produits Scarlett.
Vos avis sont excellents, comment parvenez-vous à fidéliser et satisfaire votre clientèle ?
La première année en tant qu’esthéticienne demande un peu plus d’organisation. Investir dans du bon matériel est un élément essentiel de la satisfaction client et un excellent moyen de fidéliser sa clientèle.
J’ai systématiquement avec moi ma table de massage, que ce soit pour les épilations, les massages ou encore les soins du visage.
Avoir un matériel de qualité permet au client de ne faire aucune distinction entre l’institut et le domicile. J’apporte tout le confort d’un institut, réalise des prestations de qualité sans que le client ait à se déplacer ou perdre du temps.
Savoir écouter les attentes de sa clientèle et s’adapter est essentiel. Par exemple, concernant les épilations, je travaille aussi bien avec la cire pelable (sans bande) que la cire avec bande. je m’adapte en permanence.
Vos clients vous sollicitent également pour la qualité de vos massages. Comment découvrent-ils ce service ?
Je reçois de plus en plus de demandes de massages. Face au stress du quotidien et à la découverte de ses bienfaits, les clients osent dépenser plus pour s’accorder un véritable temps de relaxation. Le petit bonus proposé par Wecasa comme le massage 15 min couplé à l’épilation a été un véritable coup de pouce pour faire découvrir à mes clients les bienfaits du massage.
Nombreux sont ceux qui ont tentés ensuite et recommandent via mon profil professionnel.
Comment décririez-vous votre relation avec Wecasa ?
Je suis avant tout très fière de travailler ensemble aussi bien pour leur engagement que leur sérieux. Ils sont toujours là pour moi que ce soit pour une question ou en cas de difficulté. Tout est très carré y compris pour le paiement.
Nous faisons route ensemble. Désormais, je ne suis plus inquiète sur le nombre de clientes mais plutôt comment tout accepter.
Merci à Estefany d’avoir pris le temps de nous raconter son expérience d’esthéticienne à domicile en Ile de France !
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