Trouver une excellente aide ménagère à domicile, quel vaste sujet ! Chez Wecasa, nous sommes attachés à sélectionner les meilleures. Au delà leurs qualifications et de leur talent, c’est aussi leur personnalité et leurs spécialités que nous souhaitons ici vous présenter. Découvrez Marlène, aide ménagère à domicile à Paris.
Bonjour Marlène, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Etudiante, j’ai travaillé durant l’été comme auxiliaire de vie dans différentes maisons de retraite ou chez des particuliers, notamment pour aider des femmes enceintes. J’ai découvert la joie d’aider les autres. J’effectuais alors des études d’assistante de direction, avant de devenir agent bancaire durant plusieurs années. J’ai finalement ressenti l’envie de montrer et développer mon savoir-faire et mon intelligence en devenant mon propre patron. J’ai fait le choix de retourner vers le métier d’aide à domicile. J’ai acquis mon indépendance. J’aime l’idée de travailler à mon compte, gérer mon emploi du temps et travailler en tout indépendance car je ne dépends de personne. Ce métier me permet d’aider au cours de leur vie les gens, parfois en difficulté comme les personnes âgées. Je suis profondément empathique. Je suis fière de mon métier et de participer à la réduction des soucis de mes clients.
Quelles sont les clés d’un ménage bien fait ?
Il faut avant tout apprendre à aimer son métier et le ménage; ne pas ressentir de dégout. Un ménage bien fait se caractérise avant tout par le changement avant/après mon passage. Je m’applique à transformer les intérieurs que l’on me confie. Pour cela, je commence par effectuer un petit entretien avec mon client, je cherche à comprendre ses souhaits, ses attentes, les tâches prioritaires. Respecter tous ses critères, c’est réussir la mission que l’on me confie et satisfaire le client.
Entendez-vous parfois des clichés sur votre métier ? Quels sont-ils ?
Le premier est lié au salaire. Aujourd’hui, je suis fière de dire que je gagne mieux ma vie comme aide-ménagère auto-entrepreneur que comme employée de banque. Le deuxième, c’est dire que l’on ne fait pas le choix de devenir aide-ménagère car on n’a pas fait d’études. J’ai un BAC+2 d’assistante de direction. C’est un véritable choix de ma part. Je me donne à fond et je me sens utile au quotidien.
Comment décririez-vous vos relations avec Wecasa ?
J’ai été si gentiment reçue par Alexia, que j’ai trouvé sympa. Elle n’a pas regardé qui j’étais mais a simplement pris le temps d’apprendre à me connaitre et vérifier mon savoir-faire, sans jugement. Sa gentillesse m’a donné envie. Nous avons effectué les démarches ensemble, notamment pour NOVA (nécessaire pour le crédit d’impôt). Depuis l’activation de mon partenariat, je suis régulièrement suivie dès que j’en éprouve le besoin. Chacun fait de son mieux pour que l’autre soit content. C’est la clé de notre partenariat
Merci Marlène d’avoir pris le temps de nous raconter son expérience d’aide-ménagère à domicile à Paris !
Envie de tester son talent ? Réservez vite votre prestation en suivant ce lien
Vous êtes professionnel ? Devenez aide-ménagère Wecasa