Wecasa est fier de vous présenter Imel, aide-ménagère à domicile Wecasa, à Vigneux sur Seine, dans l’Essonne. Découvrez son portrait.
Comment êtes-vous devenu aide-ménagère ? Quel est votre parcours ?
Après avoir obtenu ma licence en Italien, j’ai réalisé que je m’étais trompée de domaine. Je recherchais un métier ou l’on pouvait bouger constamment et être au service des autres. Durant mes études, j’effectuais des gardes d’enfants, ce qui m’a ensuite ouvert les portes du ménage. Mon envie permanente d’être en mouvement et d’apporter mon aide sont mes moteurs au quotidien. Le ménage est devenu mon métier à plein temps après une parenthèse dans le domaine de la restauration.
Quelles sont les secrets d’un ménage réussi ?
Je dispose d’un savoir-faire spécifique. Il faut cesser de croire que chacun peut effectuer notre travail ! Mes clients me perçoivent avant tout comme une professionnelle de l’entretien et du nettoyage. L’entretien d’une maison nécessite de réelles compétences : une concentration maximale, de l’organisation dans la gestion des tâches, un sens du détail (recoins, poussière) mais aussi des compétences techniques. C’est la différence entre le ménage que j’effectue chez mon client et lorsque il le réalise lui-même. De plus, la formation apportée par Wecasa m’a permis de renforcer mes compétences sur l’utilisation des produits adéquats selon les surfaces et les matériaux notamment.
Pourquoi faire le choix de l’entrepreneuriat dans le domaine du ménage ?
C’était une évidence ! Obtenir mon indépendance et ma liberté, une nécessité. Aujourd’hui, je suis libre de travailler quand je le souhaite et d’avancer à mon rythme selon mes envies professionnelles et personnelles. L’autonomie du statut est un véritable atout. Je ne trouvais aucune perspective d’évolution en étant salariée au sein d’une agence.
Quelle est l’image du métier d’aide-ménagère à domicile ?
Je voudrais que les gens cessent de croire qu’être aide-ménagère n’est que pour les personnes qui n’ont pas fait d’études ou ne sont pas cultivées. Je suis fière de mon choix et de réaliser mes envies. J’ai créé mon emploi de ménage à domicile qui me permet de travailler en partenariat avec Wecasa et de disposer de ma propre clientèle. Je suis fière de lire la satisfaction de mes clients.
Quelle est votre relation avec Wecasa ?
C’est un partenariat respectueux et bienveillant. Au delà du tarif de 18€ par heure, j’ai pu bénéficier d’une formation technique qui m’a donné des outils d’amélioration. Tout le monde est gagnant : Wecasa, les clients et les professionnels. De mon côté, cela me permet de fidéliser la clientèle.
Chez Wecasa, nous sommes particulièrement fiers de compter Imel parmi nos aides-ménagères.
Nous vous donnons rendez-vous sur son profil pour consulter ses nombreux avis.
Vous êtes professionnel ? Rejoignez le réseau Wecasa des aides-ménagères