Aujourd’hui, face à l’arsenal des soins disponibles dans les bars à ongles (manucure, pose complète, baby bommer etc.), il est difficile de ne pas être séduit (aussi bien les femmes que les hommes). Mais quelles sont ces prestations qui promettent beauté et bien-être ? Découvrez les 8 meilleurs soins que vous pouvez tester dans les bars à ongles.
Une manucure simple
Une manucure simple permet de réparer et entretenir les cuticules en éliminant les peaux mortes autour de votre ongle pour lui donner un aspect impeccable. Cela passe également par le limage ou le ponçage selon le matériel de la surface plate et rugueuse des ongles. Pour finir, on vous applique en général une huile ou un sérum pour hydrater et nourrir vos ongles fraîchement soignés pour des résultats durables que vous pourrez montrer en toute confiance. On vous conseille de bien hydrater vos mains avant d’aller faire une manucure car vous pouvez avoir de légers saignements au moment du ponçage mais qui s’estomperont très rapidement.
Une manucure complète
Pour aller plus loin dans l’expérience de la manucure, vous pouvez y ajouter un gommage revigorant des mains et un modelage expert et vous obtiendrez une manucure complète. Cette combinaison luxueuse laissera vos mains profondément hydratées et revitalisées.
Une beauté des pieds
Même si vous n’êtes pas fans de vos pieds, c’est important d’en prendre soin pour éviter les sons de griffures sur le canapé (pas de honte, ça nous arrive à nous aussi). Avec une beauté des pieds, choisissez le traitement de base ou complet pour soigner les ongles, éliminer les cellules mortes et hydrater la plante des pieds. Vous retrouverez les mêmes soins que pour une manucure (limage, traitement des cuticules et massage selon l’option choisie) mais pour les pieds, c’est aussi simple que ça !
Un gainage des ongles
Aussi appelé kapping, le gainage des ongles ou encore renforcement des ongles est un traitement populaire proposé par de nombreux bars à ongles. Il consiste à enrober l’ongle naturel de plusieurs couches de vernis à base de kératine afin de former une barrière protectrice. Cette technique n’allonge pas vos ongles mais renforce leur résistance et favorise leur repousse pour des résultats durables. Cette technique permet de renforcer des ongles mous, fragilisés, cassants et est une véritable alternative aux faux ongles. On utilise cette technique avant l’application d’un vernis classique ou d’une pose de semi-permanent pour renforcer l’ongle et éviter qu’il ne se casse rapidement.
Une pose de vernis classique
Pour la pose de vernis classique, il vous suffit d’une couche de base, de deux couches de couleur et d’une couche de finition. Vous aurez le choix parmi une multitude de couleurs selon le bar à ongles que vous aurez choisi.
Une pose de vernis semi-permanent
Si vous cherchez quelque chose de plus durable, rien de tel que le vernis semi-permanent. Il sèche en quelques secondes sous la lampe UV ou LED et peut durer jusqu’à 3 semaines. Au moment de l’enlever, on vous conseille de retourner dans votre bar à ongle et d’opter pour une dépose de vernis semi-permanent car avec ce soin, aucun risque de les abîmer, vous pourrez prendre soin de vos ongles en toute tranquillité.
Une pose complète
La pose complète ou plus simplement les “faux ongles” est la méthode idéale si vous voulez masquer vos ongles abîmés ou si vous voulez vous empêcher de vous les ronger (un coach sportif pourrait aussi vous conseiller de faire un footing). Il existe deux techniques.
La technique du chablon
On place un chablon (le plus souvent en papier mais il en existe aussi en métal) sous votre ongle naturel afin de sculpter et dessiner une extension sur mesure avec du gel. Enfin, il ne reste plus qu’à limer le tout selon votre envie pour une finition impeccable. Particulièrement conseillée pour les ongles rongés.
La pose de capsules
Autre alternative aux ongles naturels, ce sont tout simplement des petites capsules qui sont fixées au bout de votre ongle naturel. Après avoir coupé et limé l’ongle selon la forme ou la longueur souhaitée, le résultat est scellé avec une couche protectrice de gel.
Pour ces deux techniques, si vous souhaitez prolonger cet effet impeccable, il sera nécessaire de revenir pour faire des “remplissages”, un autre soin proposé par les bars à ongles. Ce soin est à réaliser 2 à 3 semaines après une pose complète, il permet de combler la repousse, retravailler l’ongle puis poser une nouvelle couleur.
Le nail art
Enfin, si vous avez une âme fantaisiste et que vous souhaitez sortir un peu de l’ordinaire, la nouvelle coqueluche des bars à ongles, c’est le nail art. Vous connaissez sûrement la french manucure mais est-ce que vous connaissez le baby boomer ? C’est la version un peu plus moderne de la traditionnelle french manucure, avec un dégradé qui fait un effet fondu raffiné et élégant. Vous pouvez opter pour les couleurs de bases, le rose et blanc, une version nude ou un mélange personnalisé (on pense à une version rouge et blanche pour Noël par exemple). Ce qui est bien avec le nail art, c’est que les possibilités sont infinies, vous pouvez demander un effet marbré, chromé, des paillettes, il y en a pour tous les goûts. Il fonctionne aussi bien sur du vernis classique que du semi-permanent ou même des faux ongles, alors foncez !
Maintenant que vous savez tout sur les meilleurs soins à faire dans les bars à ongles, sachez que vous pouvez trouver les mêmes services à domicile. Chez Wecasa, on travaille avec les meilleurs esthéticiennes et prothésistes ongulaires pour vous proposer des prestations de qualité alors n’hésitez plus et réservez votre session beauté à domicile !