En matière de look, on n’a pas fini de se tourner vers les années 80 pour trouver l’inspiration. Cet automne encore, cette décennie culte est sur le devant de la scène. Pour ré-interpréter les années 80, mieux vaut faire preuve de second degré… et sélectionner soigneusement nos modèles ! Voici trois coiffures à essayer, pour un jour ou pour toujours (on n’est pas à l’abri d’un coup de foudre).
Coiffure années 80 : les cheveux gaufrés
C’est une mise en forme que l’on obtient grâce à un fer adapté. Dans les années 80, la mode était aux cheveux gaufrés sur l’ensemble de la tête, pour obtenir un volume XXL… On fera preuve de plus de discrétion en choisissant quelques mèches à gaufrer pour donner une touche rétro à sa coiffure. Très sympa si vous l’osez, avec une tenue flashy fluo, comme à l’époque !
Coiffure années 80 : le brushing maxi volume
Dans les années 80, question brushing, le mot d’ordre était clair : on voulait du gonflant ! Pour reproduire ce brushing qui a le mérite d’en imposer, il faut décoller le cheveu de la racine, et si besoin utiliser une mousse qui donne du volume. Pour casser l’effet Dallas, on peut créer de jolies ondulations en finition, à la place du cheveux très figé des héroïnes de séries de l’époque. Souvenez-vous, elles vivaient des situations dramatiques et étaient souvent dévastées par l’amour ou l’alcool… mais leur coiffure ne bougeait pas d’un poil ! Merci la bombe de laque ! La preuve avec Heather Locklear à l’époque de la série « Dynastie ».
Coiffure années 80 : la coupe courte
Dans les années 80, la coupe garçonne est résolument rebelle et sans complexe. Parfois asymétrique, souvent très anarchique, elle fait la part belle aux fameux cheveux « en pétard ». Alors pour celles qui ont les cheveux courts, amusez-vous à structurer une coiffure au gel pour reproduire cet effet rétro plutôt très fun !
Et vous, quelle coiffure des années 80 vous inspire ?
[ratings]