Cheveux blancs, cheveux qui poussent moins vite, cheveux plus fins, poreux et plus ternes… Avec l’âge, les cheveux changent et sont plus difficiles à coiffer. La bonne nouvelle ? Il existe de nombreuses coupes de cheveux pouvant rajeunir le visage. Voici les meilleures coupes de cheveux pour les femmes de 60 ans, que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs !
Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de 60 ans
En vieillissant, les cheveux ont tendance à perdre de l’épaisseur et de la texture. C’est pourquoi les coupes courtes sont souvent recommandées à partir de 60 ans. En effet, elles permettent d’apporter du volume et de la légèreté et ainsi de rajeunir le visage. Voici quelques exemples de coupes tendances pour femmes de 60 ans aux cheveux courts :
La coupe pixie court
Très en vogue dans les années 50, la coupe pixie revient sur les devants de la scène coiffure. L’idée consiste à avoir des cheveux courts sur les côtés et au niveau de la nuque et de conserver les longueurs sur le dessus de la tête et au niveau du front.
Cette coupe de cheveux présente de nombreux avantages : elle permet d’apporter du volume et de la texture à la chevelure, ce qui s’avère idéal quand on a les cheveux fins et plats. Par ailleurs, c’est une coupe ultra-facile à coiffer et à entretenir. Fini les heures de coiffage dans la salle de bain !
Bon à savoir : Pour encore plus de modernité, vous pouvez opter pour une coupe pixie avec une mèche ou une frange sur le côté.
Le carré court
Le carré court fait partie des coupes de cheveux les plus indémodables, et ce, à n’importe quel âge ! Cette coupe de cheveux se caractérise par des cheveux coupés au niveau du cou. Féminin et moderne, le carré court s’adapte au plus grand nombre grâce aux longueurs qui encadrent joliment le visage.
Pour apporter du volume, vous pouvez faire le choix de dégrader les longueurs ou d’onduler légèrement les pointes. Si vous souhaitez camoufler un grand front ou dissimuler les rides et ridules, vous pouvez aussi moderniser le carré court en adoptant une frange. Celle-ci doit être effilée et légère pour obtenir un effet rajeunissant et pour ne pas alourdir le visage.
À noter que les carrés font partie des meilleures coupes de cheveux quand on a des lunettes !
Le carré bob
Le carré bob (ou French bob) est une variante du carré court. Les différences ? Il est encore plus court puisque les cheveux sont coupés au niveau des mâchoires.
Tout comme le carré, vous pouvez le décliner selon vos envies : avec une frange rideau pour dissimuler les imperfections et donner un look moderne, avec des cheveux droits et lisses pour un style chic et raffiné ou encore avec une raie sur le côté, des ondulations ou un effet wavy pour un look plus décontracté…
Comme la plupart des carrés, cette coupe de cheveux sied à merveille les visages ovales.
Le carré asymétrique
Vous n’êtes pas du genre classique ? Vous avez envie d’une coupe de cheveux qui change de l’ordinaire et qui ne passe pas inaperçue ? Pour donner de la fraîcheur à vos cheveux et affirmer votre caractère, vous pouvez opter pour un carré asymétrique.
Le principe ? Couper les cheveux au carré en conservant un côté plus long que l’autre grâce à une longue mèche sur le côté. Bien qu’il puisse convenir à toutes les formes de visage, le carré asymétrique est idéal pour les visages carrés. Et pour cause, il permet d’adoucir les angles du visage.
Une chose est sûre, cette coupe de cheveux convient aux femmes de 60 ans qui n’ont pas peur d’affirmer leur personnalité.
La coupe undercut pour femme
Voilà une autre coupe de cheveux originale qui séduira les femmes de 60 ans audacieuses et dotées d’une forte personnalité. Associé au mouvement punk dans les années 80, cette coupe de cheveux s’est depuis démocratisée au point de devenir l’une des grandes tendances coiffure de 2023.
Comme son nom l’indique (« coupe en dessous »), la coupe undercut consiste à couper très court les cheveux au niveau de la nuque et de conserver plus de longueurs sur le dessus de la tête.
C’est la coupe parfaite pour apporter du volume, apporter une touche rock’n’roll à la chevelure ou pour mettre en valeur un visage rond.
Une coupe de cheveux courte avec des mèches
Que vous optiez pour une coupe de cheveux pixie, un carré bob ou une coupe undercut, vous pouvez opter pour des mèches ou un balayage afin de dynamiser votre coupe de cheveux.
En effet, les mèches sont des alliés de taille pour rajeunir les traits du visage puisqu’elles apportent de la texture et du mouvement et donnent l’illusion d’une chevelure volumineuse. C’est aussi la solution pour camoufler les cheveux blancs et gris.
Pour obtenir un résultat naturel et élégant, on vous recommande choisir une tonalité proche de votre couleur naturelle. Optez pour des mèches caramel ou miel si vous avez des cheveux bruns et pour des mèches blondes ou argentés si vous avez des cheveux blonds.
Les coupes de cheveux mi-longs et longs pour les femmes de 60 ans
Qui a dit que les cheveux longs étaient réservés aux plus jeunes ? Si les cheveux sont encore en bonne santé et s’ils sont encore épais, il est tout à fait possible de garder des cheveux mi-longs ou longs quand on a 60 ans. En voici la preuve avec ces coupes longues tendances :
Le carré long et le lob
Pour celles qui souhaitent garder un peu de longueur, vous pouvez opter pour un carré long ou un lob. Le carré long consiste à garder une longueur jusqu’au niveau des épaules. Quant au lob (que l’on appelle aussi long bob), il s’agit d’une variante du carré long avec comme différence la longueur des cheveux : ici les cheveux sont coupés au niveau des clavicules.
Dans les deux cas, vous pouvez choisir une coupe droite (si vous avez les cheveux encore épais) ou une coupe ondulée (si vous souhaitez créer un peu de volume et de texture). C’est aussi la solution idéale si vous souhaitez varier les coiffures : cheveux détachés ou attachés, lisses ou bouclés, avec franges ou mèche…
Le shaggy bob avec une frange
Le shaggy bob est un mélange de deux coupes de cheveux : la coupe Shag et le bob. En outre, cette coupe de cheveux consiste à effiler et dégrader les longueurs pour créer plusieurs niveaux avec un look coiffé-décoiffé. Cette coupe de cheveux déstructurée permet d’encadrer le visage et d’apporter du volume.
Attention qui dit coiffé-décoiffé ne dit pas forcément cheveux en pagaille. Le shaggy bob donne une apparence décontractée, mais doit toujours rester maîtrisé pour mettre en valeur les traits du visage.
Pour les femmes de 60 ans et plus, on conseille d’adopter un shaggy bob avec une frange. Une fois de plus, il vaut mieux opter pour une frange fine et effilée ou une frange rideau pour ne pas alourdir les traits du visage.
Les cheveux longs pour femme de 60 ans
Vous avez la chance d’avoir de longs cheveux en bonne santé ? Pour mettre en valeur des cheveux longs à 60 ans, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Opter pour une frange rideau : en plus d’être ultra-tendance, la frange rideau permet de camoufler les signes de l’âge situés au niveau du front (rides, ridules, taches de vieillesse…).
- Des longueurs dégradées : pour donner de la texture à votre chevelure et éviter l’effet « raplapla », la solution est de dégrader ou d’effiler les longueurs.
- Onduler ou boucler légèrement les cheveux : le fait d’adopter des boucles ou des ondulations permet aussi d’apporter du volume à la chevelure tout en ajoutant de la douceur au visage.
Vous pouvez vous inscrire au Club Wecasa lorsque vous réservez votre session coiffure, au moment du paiement. |
Choisir une coupe de cheveux pour femme de 60 ans, ne se résume pas à suivre des tendances, mais à trouver la coiffure qui vous met en valeur tout en reflétant votre personnalité. Que vous optiez pour une coupe courte, un carré élégant ou des cheveux mi-longs, l’important est de vous sentir bien avec une coupe qui sublime vos traits. N’oubliez pas, à 60 ans et plus, l’audace et le confort peuvent aller de pair, pour une coiffure à la fois moderne et pleine de charme.