Vous avez un style rétro, vous aimez l’imaginaire des années 60 et regardez avec nostalgie les vieilles photos de Françoise Hardy, Sylvie Vartan et France Gall ? Notre coupe du jour devrait vous taper dans l’oeil ! Fiona, coiffeuse Wecasa, a réalisé une coupe au style rétro pour notre cliente Marie.
Marie, l’allure parisienne
Marie est une jeune Parisienne qui a ouvert sa propre boutique en plein de coeur du quartier de Rambuteau. La Super Marquette regorge de beaux objets tous fabriqués en France. La visite vaut le déplacement, que l’on habite à Paris ou que l’on soit de passage dans la capitale. C’est le lieu idéal pour dénicher le parfait souvenir à glisser dans sa valise !
Le style de Marie est celui d’une Parisienne stylée, qui cultive un look à la fois simple et pointu : jean taille haute, imprimés rétro, mise en beauté naturelle. Ses cheveux ? Elle s’en occupe elle-même : « Je ne vais jamais chez le coiffeur, principalement par manque de temps, et aussi parce que mon coiffeur chouchou est à Lyon, explique-t-elle. Je coupe moi-même ma frange, forcément ce n’est pas toujours hyper réussi ! »
Côté couleur, Marie a essayé beaucoup de choses. « Je n’aime pas ma couleur naturelle, qui porte un nom en anglais : mousy blond. Une sorte de châtain clair très fade, sans reflets et très uniforme, ça ne me plaît pas du tout. » Résultat : Marie a toujours teint ses cheveux, en essayant de nombreuses nuances différentes. « Récemment, j’ai eu les cheveux rose, j’adorais ! Je rêverais d’être rousse mais c’est beaucoup d’entretien. Brune, c’est sympa mais je sais que ça ne me va pas. » La couleur de Marie aujourd’hui : un blond légèrement doré, très lumineux.
Coupe rétro pour baby-doll des sixties
Aujourd’hui, Marie a envie de rafraîchir sa coupe et surtout d’obtenir un résultat professionnel. Fiona, coiffeuse Wecasa, suggère un dégradé pour donner du volume : « Quand on a les cheveux fins, le dégradé doit être bien calibré : pas trop prononcé pour ne pas perdre de la masse de cheveux, et assez équilibré pour structurer la coupe ».
Le résultat : une superbe coupe avec une longueur de cheveux conservée, une frange droite, un visage subtilement encadré. Une vraie vedette des années 60, on adore ! La frange lui va divinement bien.
Merci à Marie d’avoir fait confiance à Fiona !