Le printemps est timide, alors on ne se découvre pas (encore) d’un fil… Voici notre sélection de trois couvre-chefs à porter à la mi-saison.
1. Le béret, le style à la française
Qu’y a-t-il de plus français qu’un béret (ok, à part la baguette) ? Rien, madame ! Il faut dire que cette saison, on l’a vu partout et notamment sur les podiums des plus grandes maisons. Alors assumez votre élégance made in France avec cet accessoire indémodable.
Le béret donne une touche vintage à une tenue classique. On l’adore en couleur rouge, mais il y en a pour tous les goûts : noir, gris, rouge, bordeaux, kaki. À coordonner avec un rouge à lèvres pour un look sophistiqué.
https://www.instagram.com/p/BZLTbxhFmo_/?taken-by=laulhere_france
2. La gavroche, le look titi parisien
La casquette gavroche a également brillé dernièrement sur les podiums. Ce couvre-chef à mi-chemin entre le béret et la casquette a lui aussi quelque chose de très français, et plus encore de très « titi parisien » (encore plus flagrant avec une coupe courte !) La casquette gavroche donne un style habillé et décontracté à la fois, et joue les jeux de matières : laine, cuir, feutre, coton…
https://www.instagram.com/p/BaR42SCngOy/?taken-by=marinehasfreckles
3. Le chapeau, pour toutes vos envies
Roi des couvre-chefs, le chapeau est un accessoire indémodable qui donne la touche finale à votre tenue. Il a l’avantage de pouvoir être porté à tout âge, par les femmes et par les hommes. Oubliez le vieil adage, il n’est pas réservé aux « têtes à chapeaux » : tout le monde peut le porter, à condition de trouver le bon modèle ! Donc pas de secret : essayez-en plusieurs pour dénicher l’heureux élu.
- Chapeau noir Zara
- Béret rouge Galerie Lafayette
- Gavroche H&M
Et vous, vous êtes plutôt béret, gavroche ou chapeau ?
[ratings]