Poursuivons notre visite dans les coulisses de Wecasa à la rencontre des membres de l’équipe. Nous les avons interrogés sur leur quotidien. Après Pierre André, c’est aujourd’hui Antoine Chatelain, l’un des co-fondateurs, qui se prête au jeu. Antoine est en charge du marketing produits, de la gestion financière et des ressources humaines de la start-up.
Antoine, en trois mots, il est comment ton quotidien ?
Dense, passionnant, parfois un peu épuisant.
Quand as-tu le plus l’impression de manquer de temps ?
Lorsque je réalise que mon cadet se met debout, et qu’il a déjà 8 mois, je me dis que je n’ai pas vraiment pas vu le temps passer. Je vois mes enfants grandir à toute allure, et parfois je manque de temps pour suivre de près chaque petite étape ! Quand ils sont petits, il y a quelque chose de nouveau chaque jour.
Quelles sont tes astuces pour mieux gérer ton temps ?
J’essaye de vraiment de privilégier les priorités, c’est-à-dire de bloquer du temps et de prévoir à l’avance les moments importants, aussi bien côté perso que pro. Travailler sur la stratégie de l’entreprise, voir un copain, passer une soirée avec ma femme… c’est parfois compliqué de prévoir des choses en avance mais il faut s’y tenir, sinon, on se laisse envahir par les petites choses du quotidien.
Une autre règle, dans un autre registre : je range mon téléphone lorsque je rentre chez moi, et surtout j’essaie de ne pas l’utiliser devant mes enfants. Je dis bien j’essaie, car c’est un défi quotidien et je ne gagne pas à tous les coups !
Dans quel contexte utilises-tu Wecasa ?
J’utilise beaucoup Wecasa Coiffure. Je programme une coupe pour moi et pour mon fils aîné, un soir juste en général après le travail. Je rentre un peu plus tôt et je vais le chercher à la crèche pour passer un moment tous les deux, avant d’accueillir notre coiffeuse et de nous faire couper les cheveux. Comme ça, on est coiffés juste avant l’heure du dîner. C’est l’idéal car on passe un petit moment ludique ensemble, et ça n’empiète pas sur le temps en famille du week-end.
Dernièrement j’ai aussi testé Wecasa Ménage, qui m’a sauvé car notre femme de ménage habituelle était malade. J’ai pu réserver à la dernière minute et passer un week-end dans un appartement tout propre.
C’est quoi pour toi, un service excellent ?
Pour moi, c’est un service qui te donne envie de commander à nouveau. C’est le meilleur critère d’évaluation d’un service : si dès la fin de l’expérience, tu as envie de recommencer, alors c’est gagné.
Pour être plus heureux au quotidien, il faudrait plus de…
Plus de temps avec les gens qu’on aime. Et c’est tout à fait possible : aujourd’hui on a plein d’outils et de services qui nous font gagner du temps. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé Wecasa. Concentrons-nous sur l’essentiel !
Merci Antoine !
[ratings]