Nouvelle rubrique sur le Mag : nous vous présentons la dream team Wecasa ! Et parce que notre spécialité, c’est de vous faciliter le quotidien, on a demandé à chaque membre de l’équipe de partager ses petits trucs pour mieux vivre sa vie de tous les jours. Commençons avec Pierre, l’un des 5 co-fondateurs de Wecasa. Pierre est en charge de l’acquisition des clients ainsi que du suivi des professionnels partenaires. Véritable chef d’orchestre de l’équipe, il supervise la réalisation des prestations et mesure la satisfaction de chaque personne ayant fait appel à Wecasa.
Pierre, en trois mots, il est comment ton quotidien ?
Varié, sympa, exigeant.
Quand as-tu le plus l’impression de manquer de temps ?
Tout le temps. Créer une entreprise est une activité qui t’occupe le soir, le weekend, tous les jours. C’est passionnant, mais chronophage. Plutôt que de courir après le temps, il faut optimiser le temps qu’on a !
Quelles sont tes astuces pour mieux gérer ton temps ?
Côté pro, le risque quand on est sur mille sujets à la fois, c’est de s’éparpiller et de ne pas voir les projets aboutir. J’essaie donc de m’imposer une discipline journalière en fixant en début de semaine 1 à 2 thèmes par jour de la semaine. Ensuite, il faut réussir à s’y tenir ! Le plus important, c’est de faire la différence entre les choses vraiment importantes et celles qui le sont moins. On peut perdre beaucoup de temps à traiter des micro-sujets, et passer à côté de l’essentiel.
Côté perso, mon conseil est de parfois savoir couper son téléphone en le mettant en mode avion, pour faire une vraie coupure.
Dans quel contexte utilises-tu Wecasa ?
Je suis le premier utilisateur de Wecasa. Je commande différentes prestations pour moi et pour toute ma famille : la coiffure, et depuis peu le ménage (c’est une nouvelle offre que nous venons de lancer).
Chez Wecasa, nous répondons aux besoins de nos clients en quelques heures : la moitié des commandes concerne une prestation à réaliser le jour-même ou le lendemain. De mon côté, je pourrais m’organiser pour réserver en avance je me laisse prendre au jeu, moi aussi je commande au dernier moment !
C’est quoi pour toi, un service excellent ?
Pour moi, c’est de satisfaire tout le monde, tout le temps, même pour les demandes les plus compliquées. C’est aussi parvenir à aller-au delà des attentes des clients, avec une expérience encore meilleure que celle qu’ils avaient imaginée.
Pour être plus heureux au quotidien, il faudrait plus de…
Il faudrait plus de bienveillance. J’ai pour coutume de dire qu’il faut traiter nos partenaires comme nous aimerions qu’ils traitent nos clients. Lorsque l’on se comporte avec bienveillance envers les autres, ils nous le rendent le plus souvent !
Merci à Pierre pour ce partage !
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