LE MAG

Nettoyer une chaise gaming : tous les conseils à savoir

Temps de lecture : 5 minutes environ

Quoi de pire que d’être déconcentré lors d’une partie de jeux vidéo à cause de votre chaise de gaming ? Il est temps de la faire briller pour vous aider à faire « top 1 » sur vos jeux préférés ! Découvrez toutes les astuces pour nettoyer votre chaise de gaming de fond en comble !

un setup gaming

Retirer les poussières d’une chaise gaming

L’aspirateur est le meilleur appareil pour retirer la poussière. Un chiffon ou un essuie-tout pourrait déplacer la poussière sans la retirer complètement. Les impuretés et les particules comme les résidus d’aliments, d’animaux, de cheveux, sont la cause de la poussière qui se cumule. Passez l’aspirateur sur les différentes parties de votre chaise gaming : le dossier, les appuis-bras et la surface d’assise. Appliquez les embouts les mieux adaptés pour chaque recoin. 

Certaines zones peuvent ne pas être accessibles, même avec le meilleur aspirateur du monde. Utilisez un chiffon doux ou en microfibre pour faire la structure métallique, le vérin et tous les espaces inatteignables. Vous vous assurez ainsi d’évacuer la poussière qui pourrait réduire la longévité de votre chaise gaming. Supprimez la poussière au moins une fois par semaine.

Nettoyer les roulettes d’une chaise gaming

Vos roues ne fonctionnent plus comme avant ? C’est un bon signal qu’un nettoyage est nécessaire. Pour cela, posez le siège à plat et retirez les roues. Une bombe à air vous permettra de dégager le plus gros. Ne vous en privez pas ! Ensuite, utilisez un objet pointu, comme une spatule, pour retirer les impuretés. En faisant glisser la spatule dans l’interstice entre la roue et le capuchon, vous pourrez enlever tous les débris.

Mouillez un torchon et frottez entre les roues. Séchez vos roues avec un chiffon sec ou en exposant vos roues à l’air. Une fois sec, remettez vos roues toutes propres. C’est reparti pour de longues sessions de jeu !

un homme qui joue sur sa chaise gaming

Nettoyer une chaise gaming composé de fibre synthétique ou de tissu

Le premier réflexe pour toute chaise gaming, c’est de regarder l’étiquette et constater la matière. Évitez tous les produits qui pourraient abîmer le type de tissu. Pour un siège gamer composé de fibre synthétique ou de tissu, vous pouvez utiliser du détergent doux. Un produit vaisselle mélangé avec de l’eau chaude va vous débarrasser de nombreuses taches. Néanmoins, faites d’abord un test sur un côté non visible pour vous assurer que le produit réagit de la bonne manière.

Une autre solution consiste à appliquer du talc sur les taches de sauces grasses ou d’huile. Couvrez la zone où vous avez versé du talc par du papier absorbant. Laissez agir pendant plusieurs minutes (au moins 30 minutes voire une nuit entière). Nettoyez le tout dès que c’est terminé. Répétez autant de fois que nécessaire. 

Pour les taches d’encre, appliquez de l’alcool ou du dissolvant. Cela peut ne pas correspondre selon le type de tissu, le test est indispensable. Frottez doucement la zone avec une éponge. Enfin, humidifiez légèrement un chiffon doux avec de l’eau tiède pour enlever l’excès de produit. 

Si vous avez un chewing-gum collé, utilisez un glaçon pour le solidifier et le retirer. 

Nettoyer une chaise gaming en simili cuir

Les chaises gaming en simili cuir sont plus faciles à nettoyer, car elles n’absorbent pas les liquides. Un chiffon humide peut suffire à retirer la plupart des taches. Pour les taches d’encre, utilisez de l’alcool isopropylique. Évitez l’alcool fort qui pourrait abîmer le simili cuir. Rincez ensuite avec un linge et de l’eau tiède. Laissez sécher proprement. 

Nettoyer une chaise gaming en cuir

Les produits abrasifs ou chimiques peuvent détériorer votre chaise de gaming en cuir. Supprimez-les de votre liste. Utilisez plutôt du savon de Marseille en frottant avec un chiffon en microfibre. Ce n’est pas plus compliqué que cela ! 

Pour ajouter une protection, vous pouvez utiliser de la cire d’abeille. Cela va hydrater et nourrir le cuir. De plus, cela peut donner un éclat subtil et faire briller votre fauteuil. Il existe aussi des baumes pour protéger le cuir. Assurez-vous qu’ils soient composés de produits naturels. 

Résumé de ce qu’il faut savoir pour nettoyer une chaise de gaming

Jouer sur des jeux vidéo intenses mérite bien d’avoir la meilleure chaise de gaming. Pour en augmenter la longévité, un nettoyage ponctuel doit être effectué. Pour cela :

  • L’aspirateur contre les poussières est parfait. Un chiffon pour les recoins, et la poussière sera de l’histoire ancienne. 
  • Les détergents doux vont vous aider à supprimer les taches récalcitrantes. 
  • Faites un test sur une surface non visible pour être sûr que le produit n’endommage pas votre chaise.
  • Le savon de Marseille et la cire d’abeille pour du cuir sont une bonne solution. 
  • Les roulettes doivent être nettoyées dès que votre siège ne roule plus correctement.

des jeunes qui jouent aux jeux vidéos

Mais peut-être que vos sessions de jeux vidéo ne vous permettent pas de prendre le temps de faire le ménage ? Il est donc temps de le déléguer à un service professionnel. En plus du ménage, vous profitez d’un service de repassage, pratique pour se présenter sur un stream avec classe ! Avec Wecasa, vous profitez du meilleur service de ménage à domicile. Avec le crédit d’impôt de 50 %, vous pourrez maintenir votre budget pour vos cartes graphiques ou votre console de jeu !

 

Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Avec l’app, c’est mieux !

Réservez et suivez vos rendez-vous plus facilement avec l’app Wecasa.

Les top de la catégorie Nettoyage appareils électroniques

Articles que vous pourriez aimer sur l'univers ménage

Derniers articles publiés sur l'univers ménage

Newsletters

Recevez nos newsletters directement, et profitez de nos petites astuces & conseils !