Edit de début novembre 2020
Reconfinement depuis le 30 octobre 2020 ! Toutes nos infos dans notre article dédié au deuxième confinement de novembre 2020.
À vous qui comptiez les jours avant le 11 mai…
Vous savez que tout ne reprendra pas comme avant. Vous vous interrogez sur le fonctionnement des services auxquels vous étiez habitués. De notre côté, nous préparons activement la reprise : nous avons ouvert les réservations à partir du 11 mai. Depuis, le nombre de réservations ne cesse de grimper. En période de déconfinement, les Français veulent des services à domicile. Et ils ont bien raison ! Nous étions déjà persuadés de l’utilité de ces services bien avant la crise sanitaire. Nous le sommes encore plus maintenant.
Comme de nombreuses start-up, nous sommes nés avec la volonté de proposer quelque chose d’utile aux Français. Notre projet : rendre les services à domicile accessibles à tous. Coiffure, beauté, massage, ménage, coach sportif : tous ces services peuvent désormais se faire à domicile, grâce à une réservation en deux clics. 3 ans plus tard, nous avons converti plus de 50 000 clients.
Au-delà du business, une communauté humaine
Comme de nombreuses entreprises, nous (et nos 2500 professionnels partenaires !) avons été fortement touchés par la crise sanitaire du COVID19. Plus de chiffres d’affaires, plus de clients. Pourtant, il s’est passé énormément de choses ces dernières semaines. Car au-delà son activité business, Wecasa est une communauté humaine. Cette communauté n’a jamais été aussi forte que ces dernières semaines : soutien et conseils, partage d’informations, entraide entre les professionnels. Nous avons été présents chaque jour auprès de nos partenaires, et ils nous l’ont bien rendu. Grâce à eux et à elles, nous avons gardé notre motivation et notre énergie pour préparer la suite. Cette communauté c’est également l’ensemble des 30 collaborateurs de Wecasa, restés soudés et mobilisés pour préparer l’après.
Et l’après, c’est maintenant. C’est imminent.
Oui aux services à domicile !
Oui, réserver un service à domicile (coiffure, esthétique, ménage…) est la solution idéale dans le contexte de crise sanitaire.
La prestation se déroule dans un cadre sécurisé : votre intérieur, vos règles d’hygiène. Vous pourrez évoluer dans cet espace sans stress, et limiter fortement les risques liés à un espace extérieur. Comme d’habitude sur Wecasa, vous choisissez le créneau qui vous arrange 7 jours / 7, de 7h à 22h. Vos enfants sont encore à la maison ? Pas de panique, nos professionnels sont habitués à réaliser des prestations en présence des autres membres de la famille.
Oui, vous avez le droit de souffler sans culpabiliser.
Le confinement a été éprouvant sur tous les plans. Nous avons du jongler avec nos vies professionnelles et personnelles, aller de l’avant malgré les incertitudes, trouver de l’énergie, garder la tête haute. Vous êtes peut-être épuisé, vous avez le droit de le dire. Vous avez le droit de prendre enfin un peu de temps pour vous. Offrez-vous une nouvelle coupe, une jolie manucure, un massage… Tout ce qui vous fait envie pour prendre le temps de recharger les batteries. Commandez une prestation de ménage, vous l’avez bien mérité après toutes ces semaines. Laissez-nous prendre soin de vous, et repartez du bon pied.
Oui, nos professionnels partenaires sont formés à un protocole rigoureux adapté au contexte actuel.
Non, les services à domicile n’ont rien de services dégradés, bien au contraire. Pas d’amateurisme chez nous, tous les pros sont diplômés, expérimentés, et récemment formés aux règles d’hygiène liées au déconfinement. Nous avons réalisé un programme de formation en vidéo validé par un test en ligne pour chaque métier : ménage, beauté, coiffure, massage. Voici à titre d’exemple l’intégralité de notre formation au ménage en temps de crise sanitaire.
Oui, vous soutenez des professionnels fortement touchés par la crise actuelle.
Les professionnels indépendants ont énormément souffert de la fermeture de leur activité durant le confinement. Ce sont des personnes qui ont fait le choix de lancer leur propre activité pour mener une vie professionnelle libre et épanouissante. Comme tous les indépendants, il leur faut maintenant faire face à la situation et rattraper l’absence de revenus. Pendant le confinement, nous avions mis en place les pré-réservations solidaires pour les soutenir. Maintenant, c’est en réservant des prestations effectives que vous pouvez les aider. Ce soutien est vital pour eux. Et croyez-nous : ils sont extrêmement motivés pour relancer leur activité et retrouver leurs clients !
Oui, vous participez à un mode de consommation basé sur la valeur de l’humain.
Après cette crise, nous sommes nombreux à vouloir une consommation raisonnée et responsable. Nos services répondent à ce besoin. Nos professionnels partenaires sont libres. Libres de leurs horaires, Libres d’accepter une prestation, heureux d’être leur propre patron. En réalisant des prestations, ils créent de la valeur et du lien, partagent leur savoir-faire, proposent un service humain à échelle locale.
En résumé : en réservant un service sur Wecasa pour le déconfinement, vous vous facilitez la vie tout en permettant à un professionnel d’exercer son métier comme il le souhaite.
Alors prenez soin de vous, restez chez vous !
Toute l’équipe Wecasa