Nous poursuivons notre série de mariées inspirantes, vues par leur photographe. Nous vous présentons Agathe Fourmond, photographe de mariage basée en Loire-Antlantique. On aime la simplicité de ses photos, qui parviennent à retranscrire l’authenticité des moments de bonheur. Agathe nous parle de Clémentine, l’une de ses jolies mariées.
Un look de mariée rétro
» Clémentine avait envie de quelque chose de simple et élégant, un peu décalé mais de circonstance, rétro et moderne à la fois, explique Agathe. Et j’ai adoré le résultat ! »
Une queue de cheval très 50’s
Une queue de cheval assez simple, mais exactement à la bonne hauteur pour sublimer son port de tête, une mèche posée sur le côté juste comme il faut, et les longueurs bien lissées puis laquées pour une tenue impeccable.
Un maquillage tout en lumière
Côté maquillage, Clémentine s’en est occupée elle-même. Accro aux jolies couleurs et pinceaux en tout genre, et déjà très calée sur le sujet maquillage, elle avait choisi de s’offrir un cours de maquillage avec un professionnel en amont du mariage pour maîtriser un peu mieux les gestes. Une mise en beauté naturelle, un bonheur à photographier ! »
Les bonnes idées à retenir pour sa mise en beauté de mariée
Une queue de cheval plaquée pour changer des éternels chignons de mariée
Un look de mariée inspiré des années 50, très élégant
Un mini-voile avec plumetis à poser sur la queue de cheval, pour une touche de tradition réinventée.
On adore aussi l’idée de prendre un cours de maquillage en prévision du mariage, idéal si vous avez envie de vous maquiller vous-même.
La coiffure a été réalisée par Claire Videau du salon « l’Atelier de Cl’Hair ».
Merci à Agathe pour ce partage inspirant pour toutes les accros au vintage et aux icônes des années 50 ! À très vite pour découvrir une nouvelle mariée.
Retrouvez sur le Mag tous nos conseils pour les futures mariées.
Découvrez une mise en beauté de mariée bohème chic.