Baby boomer ongle : qu'est-ce que c'est au juste ?
On le voit partout sur les réseaux sociaux du monde entier depuis plus d’un an. Le baby boomer est LA tendance nail art du moment. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette manucure moderne, naturelle et chic !
Qu’est-ce qu’une manucure baby boomer ?
Avec plus de 3,1 millions de hashtag sur Instagram, le baby boomer est LA tendance du moment pour les adeptes de nail art. Le baby boomer consiste à appliquer un vernis nude sur la base de l’ongle et un vernis plus blanc sur le bord de l’ongle. Entre les deux parties, les teintes se veulent fondues. Si cette technique de manucure nous rappelle la fameuse French manucure, elle se veut toutefois plus naturelle et chic. En effet, le baby boomer offre un dégradé, doux et progressif quand la French manucure se caractérise par une démarcation plus nette.
Pour réaliser un baby boomer, le mieux est de le faire faire par une prothésiste ongulaire ou de faire appel à une esthéticienne à domicile. En effet, cette technique n’est pas facile à maîtriser. Bien que qu’il puisse être effectué avec du vernis classique, on vous recommande de faire un baby boomer avec du vernis semi-permanent ou un baby boomer en gel (ou résine) pour profiter d’un résultat impeccable plusieurs semaines durant.
Pourquoi adopter la tendance du baby boomer ?
Si le Baby boomer fait de nombreux adeptes, c’est parce que cette manucure offre de multiples avantages. Le premier (et pas des moindres) est qu’il s’adapte à tous les types d’ongle. Que ce soit un baby boomer mains ou un baby boomer pieds, il peut être effectué sur des ongles ronds, carrés, ovales… On peut également faire un baby boomer sur des ongles longs, des ongles courts, des ongles naturels et des faux ongles avec ou sans extensions (chablon, capsule, gel)… En bref, le baby boomer n’a pas de limite !
En plus d’être facile à adopter, ce type de manucure se veut élégant, discret et intemporel. En outre, on peut y avoir recours à la fois pour avoir des ongles soignés au quotidien comme pour une occasion particulière (mariage, soirée…).
Quelle différence entre baby boomer et baby color ?
Le Baby boomer utilise des couleurs naturelles entre le nude, le rose clair et le blanc. Mais on compte également une variante qui permet d’adopter l’effet fondu et dégradé de manière plus originale : le baby color. Comme son nom l’indique, le baby color est un baby boomer coloré. Les procédés sont les mêmes mais on peut choisir des couleurs peps, vitaminées et plus audacieuses. Avec du bleu, du jaune, du rose ou encore du vert, le baby color peut s’avérer idéale comme manucure pour l’été.
Autre alternative pour un rendu des plus sophistiqué : un baby boomer pailleté ou un baby boomer avec des bijoux d’ongles. En effet, il est possible de demander un baby boomer irisé, avec des reflets pailletés ou avec des strass ou des cristaux spécial que l’on vient coller sur les ongles pour les sublimer davantage !
Combien de temps dure un baby boomer sur les ongles ?
Comme on le disait précédemment, le baby boomer avec du vernis semi-permanent ou en gel dure plus longtemps qu’avec du vernis classique qui se veut moins malléable. Alors qu’avec du vernis classique, il ne dure que quelques jours, le baby boomer en gel ou avec du vernis semi-permanent permet un résultat impeccable pendant 3 semaines environ selon la repousse naturelle de vos ongles. A noter qu’un baby boomer sur les ongles de pied peut durer jusqu’à 5 à 6 semaines. De quoi profiter de jolis pieds durant une bonne partie de l’été !
Pour profiter le plus longtemps possible de son baby boomer, on vous conseille d’éviter au maximum de toucher à vos ongles, de ne surtout pas les ronger et de privilégier la lime lors de la repousse des ongles plutôt qu’un coupe-ongle qui pourrait nuire à la tenue de votre modelage. Si vous avez opté pour un baby boomer en gel ou en résine, vous pouvez effectuer un remplissage toutes les 3 à 4 semaines afin de combler la zone de repousse (la base de l’ongle).
Retrouvez ici notre guide sur : Comment enlever une manucure baby boomer ?
Combien coûte une manucure baby boomer ?
Le prix d’un baby boomer dépend de la technique choisie (vernis semi-permanent, gel, avec ou sans extension…). Chez Wecasa, le tarif d’un baby boomer en supplément d’une manucure commence à partir de 12,00 € que ce soit pour un baby boomer sur les mains ou sur les pieds.