
Gommage du corps
Wecasa vous dit tout...
Le gommage du corps, c'est quoi ?
C'est un soin global qui consiste à éliminer les cellules mortes. L'esthéticienne applique un produit de beauté exfoliant et gomme minutieusement chaque partie de votre corps, de la tête aux pieds. Vous rincez le produit sous la douche (chez vous, c'est encore plus pratique !), et le soin se termine par l'application d'un produit hydratant.
L'effet avant-après est réjouissant : un nouveau départ pour votre peau de pêche, douce et délicatement parfumée !
C'est pour moi si...
J'ai besoin de faire peau neuve.
J'apprécie les soins sensoriels.
En pratique
Pour ce soin, l'esthéticienne arrive avec sa table de massage. Vous utiliserez votre douche ou baignoire pour rincer le gommage.
Vous allez nous aimer



Top articles beauté
- 1 La carte cadeau beauté - Quand l'institut s'invite à la maison !
- 2 Wecasa Application : l’app du bien-être à domicile
- 3 Les différents types de manucure : quelle est la meilleure ?
- 4 Comment soigner ses ongles après vernis semi-permanent ou permanent ?
- 5 Épilation du maillot intégral : où le faire et pourquoi ?
- 6 Entretien extension de cils : Comment les entretenir pour qu'elles durent longtemps ?
- 7 Baby boomer ongle : qu'est-ce que c'est au juste ?
- 8 Combien coûte une pose de faux ongles en gel ?
- 9 Tarif manucure à domicile
- 10 Quels sont les tarifs d’une pédicure à domicile ?
Tout, vous saurez tout sur Wecasa
Qu’est-ce qu’un gommage du corps ?
C’est un nettoyage en profondeur de la peau pour éliminer les cellules mortes qui peuvent stagner à la surface de l’épiderme. On parle aussi d’exfoliation de la peau.
En général, le gommage peut être fait à l’aide d’un produit de gommage exfoliant fabriqué avec des grains. On vient ensuite l’appliquer généreusement sur la peau avec des mouvements circulaires. Le soin agit sur les impuretés de la couche supérieure de l’épiderme pour ôter les différentes traces de sueur, sébum ou pollution. Résultats ? Une peau plus douce et belle !
Pourquoi pratiquer le gommage du corps ?
Ce soin est d’abord parfait pour nettoyer votre peau et la faire respirer. Grâce à l’action exfoliante des grains des produits gommants, les peaux mortes disparaissent !
Et ce n’est pas tout… En exfoliant votre corps régulièrement, vous participez au renouvellement cellulaire naturel et à la micro-circulation sanguine de surface. Ainsi, le sang circule mieux, votre peau est mieux oxygénée… Elle est éclatante et lumineuse !
Enfin et surtout, vous apprécierez ce moment de détente et de massage de votre corps. D’autant plus que c’est un massage connu pour ralentir la pousse des poils et éviter l’apparition de poils incarnés.
Gommage en institut ou à domicile, combien ça coûte ?
En institut ou à domicile, le gommage est un rituel qui se fait en respectant votre grain de peau. En général, votre Pro de la beauté prendra un temps pour étudier la nature de votre peau. On vous appliquera alors un produit exfoliant adapté à votre sensibilité (produit gel ou crème).
Le tarif pour un gommage à domicile avec Wecasa est à partir de 39,90€. Le soin se fait en plusieurs étapes : d’abord l’exfoliation avec un produit adapté et des mouvements circulaires sur l'ensemble du corps, puis le rinçage du produit. Enfin, l’hydratation à l’aide d’une huile ou d’une crème permet de réhydrater le corps.
Est-ce un soin pour tout le monde ?
Bien sûr !
Peau à tendance sèche ou sensible ? Même vous, vous pouvez choisir ce soin !
Il faut bien garder à l’esprit qu’une séance de gommage du corps est justement là pour aider la peau à s’exfolier. En général, une peau sèche a d’ailleurs une tendance à retenir plus facilement les cellules mortes. En stimulant l’épiderme, vous apportez le coup de pouce idéal pour résoudre vos problèmes de peau sèche. Mais attention à ne pas exfolier trop souvent ou avec des produits trop puissants. Demandez toujours conseil à des professionnels de la beauté !
À quelle fréquence faut-il réaliser ce soin ?
Cela dépend de la nature de votre peau. Pour une peau plutôt sèche ou sensible, vous pouvez en réaliser un toutes les deux semaines.
Pour les peaux normales à mixtes, cela peut être fait toutes les semaines, voire deux fois par semaine.
On conseille d’ailleurs de s’épiler le lendemain d’un soin gommage car les poils vont sortir plus facilement ! Ainsi, l’épilation sera bien plus agréable et efficace, sans laisser la place à des boutons ou des poils sous la peau.