L’épilation jambe : quelles sont les techniques efficaces ?
Quoi ça a déjà repoussé ? Nous sommes toutes confrontées à ces poils qui repoussent sur les jambes. En fonction de la pilosité et du teint, les poils des jambes sont plus ou moins visibles; et la plupart des personnes préfèrent les enlever. Heureusement, les armes pour lutter contre la repousse des poils sont nombreuses. On vous dit tout dans ce guide ultime de l'épilation jambe.
Différents types d’épilation des jambes
Le temps et les saisons influent sur notre style vestimentaire. Ils vont donc définir quelle épilation pour les jambes vous choisirez lors de votre rendez-vous avec votre esthéticienne. Entre bronzage et plage durant l’été, l’heure est à l’exposition des jambes et à une épilation impeccable.
Il existe plusieurs types d’épilation jambe que vous pouvez faire avec une esthéticienne à domicile ou bien en institut :
- Épilation demi-jambes : C’est une épilation de la moitié des jambes qui se fait à partir des genoux jusqu’à la cheville.
- Cuisses : Comme son nom l’indique, l’épilation se fera uniquement sur les cuisses,
- Épilation 3/4 de jambes : C’est une épilation qui se fera tout au long de la jambes en commençant par la moitié des cuisses jusqu’aux chevilles.
- Épilation jambe entière : C’est une combinaison de la demi-jambe et de la cuisse. L’épilation des jambes entières éliminera les poils qui se trouvent tout au long de la jambe.
Différentes techniques d’épilation pour des jambes lisses
Cire, bande ou gel, épilateur électrique, rasoir ou crème dépilatoire… Pour vous faire épiler parfaitement les jambes, ce ne sont pas les techniques qui manquent. L’usage de la cire est la méthode la plus recommandée pour s’épiler car elle garantit un résultat durable et c’est une méthode sans risque lorsqu’elle est pratiquée par une esthéticienne professionnelle.
- Cire epilation jambe : S’épiler à la cire est la méthode la plus recommandée et la mieux adaptée pour les jambes. Avec ce procédé, les poils de vos jambes seront arrachés depuis la racine et vous aurez une peau douce et nette pendant les 3 à 6 semaines à venir. L’esthéticienne commencera par étendre la cire en fines couches dans le sens de la pousse du poil entre 2 et 5 mm de long. Ensuite, avec un geste rapide dans le sens contraire de la pousse des poil, elle arrachera la bande qui emmènera avec elle les poils. L’avantage non négligeable de l’épilation à la cire est que les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
- Épilation au rasoir : Le rasoir ou le rasoir électrique est la technique d’épilation la moins recommandée mais malheureusement trop répandue. Facile d’utilisation, le rasoir est un objet qui nous tombe facilement en main sous la douche. Si vous utilisez cette technique, assurez vous que votre peau soit humide lors du rasage en appliquant au préalable un gel de rasage ou un savon liquide. Cependant, l’inconvénient de l’ épilation au rasoir est qu’il va engendrer une repousse très rapide des poils qui, en plus, seront plus épais et dur. Elle peut aussi causer des irritations et des coupures au niveau de la zone épilée.
- Crème dépilatoire : Sans douleur, s’ épiler avec la crème dépilatoire est la technique préférée des poltronnes. Très efficace pour l’épilation, la crème dépilatoire procure un résultat satisfaisant dans l’immédiat mais favorise la repousse des poils. Contrairement au rasoir, la crème dépilatoire doit être appliquée sur une peau propre et sèche. Après 5 à 8 minutes de pose, vous pourrez rincer le produit abondamment à l’eau qui se chargera d’emmener les poils avec. Cependant l’usage de la crème dépilatoire est déconseillée par les esthéticiennes car pouvant engendrer des réactions allergiques, favoriser une repousse de poils plus durs, plus noirs et plus épais.
- Epilateur électrique : L’usage d’un épilateur électrique pour raser vos jambes vous donne un répit de 2 à 3 semaines sans poils. L’épilateur électrique comporte plusieurs petites pinces à épiler qui arrachent le poil avec le bulbe. En utilisant cet objet, pensez toujours à passer l’épilateur électrique dans le sens inverse de la pousse du poil (de bas en haut) pour éviter les poils sous peau. L’inconvénient majeur de l’épilateur électrique est qu’il favorise l’apparition de poils sous peau et peut être nocif pour les peaux fragiles.
Combien coûte une épilation des jambes avec Wecasa ?
L’été approche à grands pas ! Qu’attendez vous pour réserver une épilation de jambes entières à domicile pour préparer votre bronzage? Pour la somme de 31,90 €, profitez d’une épilation de jambes entières par une esthéticienne à domicile Wecasa et d’un confort sans pareil à votre domicile . Vous pourrez aussi choisir une épilation de demi jambes, une épilation de 3/4 de jambes ou une simple épilation des cuisses pour des prix encore plus fous. N’attendez plus, foncez !