Cours de yoga dynamique
Wecasa vous dit tout...
Faut-il du matériel pour un cours de yoga ?
Pour votre confort, habillez-vous avec des vêtements de sport et prévoyez une gourde ou bouteille d’eau, une serviette et un tapis de sport.
Qu’est-ce qu’un cours de yoga dynamique ?
Par yoga dynamique, nous entendons Ashtanga Yoga, une méthode intense et vivifiante. Ce yoga plus sportif est un enchaînement plutôt rapide de postures, tout en s’appliquant à synchroniser la respiration avec les différents mouvements. L’Ashtanga Yoga permet de brûler des calories et d’évacuer les énergies négatives. Soyez prêt à transpirer et positiver !
Comment se déroule la prestation ?
La prestation ne requiert aucun matériel spécifique. Le cours consiste en un enchaînement de postures de yoga et d’exercices de respiration, et se clôture par une méditation relaxante. Votre prof vous guide en vous montrant les postures et vous corrige, si nécessaire, quand vous les réalisez. Il ou elle est à votre écoute et adapte le cours en fonction de votre propre ressenti. Si vous avez des douleurs ou des soucis de santé particuliers, parlez-en à votre prof avant le cours.
Des amis ou de la famille à la maison ? Profitez-en à plusieurs ! 2 personnes peuvent se joindre à votre session coach sportif Wecasa gratuitement, à partir de la 4e personne, un supplément de 5,00 €/personne sera appliqué.
Quand peut-on commander un cours de yoga dynamique ?
C’est la prestation idéale pour booster l’endurance, éliminer le stress et améliorer la souplesse. L’Ashtanga Yoga est la discipline adéquate pour ceux qui recherchent une pratique plus sportive et intense. Cette forme de yoga requiert donc une bonne condition physique et convient parfaitement aux sportifs et aux jeunes.
Vous allez nous aimer
Les coachs sportifs Wecasa
À vous de choisir, votre prochain talent coup de coeur se trouve parmi les coachs sportifs Wecasa.
On vous en parle dans le Mag’
Top articles coach sportif
Tout, vous saurez tout sur Wecasa
Qu’est-ce-que le yoga dynamique ?
Le yoga dynamique, aussi appelé Dynamic Yoga, Yoga Vinyasa, Flow yoga ou encore Power Yoga, est une variante de la grande famille du yoga, qui comme son nom l’indique est plus physique. Ce que l’on entend par yoga dynamique est une pratique qui consiste à enchaîner les postures de manière plus rapide que pour le yoga dit classique.
La respiration quant à elle, conserve les bienfaits de la respiration propre à la discipline : elle reste lente et profonde. Cette forme de yoga reste une pratique sportive au sens propre du terme parce qu’elle participe davantage au cardio et à la tonicité que le yoga ancestral.
Je cherche à me raffermir, à tonifier mon corps : le yoga dynamique est-il fait pour moi ?
Dans cette configuration, et si tel est l’objectif recherché, alors le yoga dynamique est parfaitement adapté. Il consiste plutôt à travailler et à conserver une forme physique qu’à trouver un éveil spirituel en pleine conscience même si les deux sont compatibles. Le yoga dynamique est plus physique et moins tourné vers la recherche spirituelle que le yoga doux ou le yoga ancestral.
Le yoga dynamique apprend à se gainer et à se muscler, il est donc parfait pour raffermir et tonifier son corps. Comme les autres disciplines sportives, il participe énormément à l’élimination des toxines.
Quel est le tarif d’une séance avec un prof de yoga dynamique ?
Le prix de base d’un cours de yoga dynamique est de 39,90 €. Ce tarif peut évoluer en fonction de différents facteurs :
- cours présentiel ou en visio
- zone géographique
- contenu du cours
- durée du cours
Yoga dynamique à domicile ou en visio ?
Parmi les pratiques visant le bien-être et la tonicité, on trouve le fitness, le cardio training, le cours de cuisses abdo-fessiers...mais également le yoga dynamique. A la différence de son cousin éloigné, le yoga doux , le yoga dynamique ne cible pas les mêmes objectifs.
A quoi ressemble un cours de yoga dynamique ?
Il n’y a pas de modèle-type de séance de yoga dynamique. Le yoga dynamique est une façon d’adapter les cours de yoga de manière à les rendre plus rapides et plus sportifs. Dans le yoga dynamique, aka Yoga Vinyasa , les séries ne sont pas pré-définies mais effectuées librement pour offrir un rythme plus intense au yogi. Le yogi choisit ses asana et les répète de manière fluide sans prendre le temps de se concentrer sur chacune d’entre elles pendant de longues minutes.
Le yoga dynamique est souvent réalisé en musique et il permet aux débutants en yoga de passer la perplexité et la timidité parfois présentes lors d’un premier cours de yoga où l’on se recueille et où l’on prend plus le temps. Le yoga dynamique est parfaitement adapté aux personnes endurantes qui fuient la routine.